Co-Meet: 8-10, rue Saint Marc - 75002 Paris - Tél : 01 43 36 93 47


Notre approche collaborative

Une démarche efficace et ROI

Notre approche est une démarche collaborative proposée, évidemment non obligatoire mais qui a fait ses preuves. C’est une démarche gagnante pour les entreprises, sans surcoût. C’est aussi un engagement pour Co-meet, en étant une véritable source de savoir et de valeur pour votre entreprise ou votre marque.

Notre approche consiste à la fois à rationaliser l’existant pour cadrer au mieux les projets, et collaborer en mode projet avec les équipes marketing ou autres pour être plus efficace. Elle peut intervenir à la fois en amont, comme pendant et après les terrains d’investigation.

Un approche de co-création

En amont des projets, le « desk research » aide à rationaliser, à synthétiser et à recentrer le projet d’étude. Concrètement, il s’agit de prendre en compte les études existantes déjà réalisées, parfois non lues ou oubliées alors qu’elles peuvent renfermer des idées, des insights et répondre déjà à une partie des questions. Par cette démarche en amont, nous pouvons alors davantage spécifier le projet, pour ne pas investiguer des terrains déjà connus et être directement au cœur du sujet.

Pendant le terrain, la participation de l’équipe en charge du projet peut être une manière optimale d’être en dialogue direct avec ses consommateurs et clients, et de se nourrir des observations, échanges et rencontres. La participation n’est pas simplement assister à un focus groupe, il s’agit de s’impliquer dans les visites magasin ou à domicile, d’intervenir chez les consommateurs, voire de co-animer pour s’immerger et être au plus près des résultats.

À la suite des résultats et analyses, nous pouvons également vous accompagner dans leur appropriation, en étant la voix du consommateur, à travers des séances de réécriture (pour des documents en interne, plus courts et synthétiques, des présentations…), des participations à des réunions ou séminaires…

Une démarche gagnante pour les marques

Les entreprises et les marques ont tout à gagner à utiliser le recul des femmes et hommes d’études pour faire des bonds en avant. Co-meet se veut un allié de l’entreprise ou de la marque, un véritable partenaire pour instaurer une nouvelle relation qui soit plus efficace, à même de répondre aux besoins de disponibilité, d’accompagnement, d’engagement.

Une des marques de fabrique de Co-meet est la capacité d’investiguer des secteurs d’activités variées et de proposer à ses clients des démarches marketing toujours ad hoc. Grâce à une posture emphatique, Co-meet a su développer une relation client de confiance. Nos réflexions marketing ad hoc répondent à chaque problématique de manière adaptée jusqu’à l’accompagnement post étude : du recueil de l’information aux livrables mixant différentes formes (texte, son, vidéo…) aux sessions de workshop créativité : du marketing d’innovation au test consommateur en passant par le conseil marketing.