Co-Meet: 8-10, rue Saint Marc - 75002 Paris - Tél : 01 43 36 93 47

Étude en souscription sur "Les vies dans la salle de bain"
Co-meet et Krealinks conjuguent leur savoir-faire pour lancer la 1e communauté on-line sur l'univers de la salle de bain : "Les vies dans la salle de bain"

Salle de bain

Co-meet et Krealinks conjuguent leur savoir-faire pour lancer la 1e communauté on-line sur l’univers de la salle de bain : « Les vies dans la salle de bain »

1/ Pourquoi une communauté sur les vies dans la salle de bain?

Parce que la salle de bain est LA pièce de la maison à investiguer. Si le lieu n’est pas le préféré des Français, il prend de plus en plus d’importance. De pièce purement fonctionnelle, liée à la salle d’eau, elle évolue de plus en plus : En termes d’équipement, d’ameublement, de décoration…. Parmi les projets d’aménagement, la salle de bain occupe la 2e place après la cuisine.

Mais surtout, de nouveaux usages et de nouvelles habitudes apparaissent. Son rôle traditionnel est challengé et débordé par de nouvelles habitudes quotidiennes et activités auparavant pratiquées dans d’autres endroits : tantôt salle fonctionnelle dédiée au linge, tantôt salle de toilette, de beauté, de soin, tantôt salle de « bien », de ressourcement, de réflexion, d’intimité, tantôt salle de jeu et de partage, de convivialité …

Elle est ainsi fréquemment le lieu d’un hiatus rêve / réalité. Pièce en évolution, elle représente un potentiel d’innovation important pour les marques et enseignes tant pour l’équipement de la pièce elle-même que pour les produits qui y sont utilisés.

2/ Une enquête pour quoi faire ?

Une exploration pour suivre et interroger au quotidien durant 5 semaines une communauté de 36 foyers Français afin d’appréhender la réalité de la vie et des pratiques dans la salle de bain, observer les faits et gestes au jour le jour, en journée comme le soir, de chacun des membres.

Un protocole en immersion pour être très en amont dans le processus de recherche d’insights et d’innovation afin de vous permettre de :

Salle de bain 2

3/ Les axes d’investigation

  1. L’état de l’art des salles de bain et des pratiques : relever la réalité de la vie de la salle de bain, identifier des pratiques courantes et émergentes, ainsi que des typologies
  2. Les points de satisfaction et d’insatisfaction : identifier de premiers insights à creuser, avec des explorations thématiques
  3. L’investigation créative des attentes : identifier des pistes pour la salle de bain de demain, et des pistes d’innovation par catégories de produits / univers
  4. L’investigation de catégories en mode U&A : Un axe d’investigation pour permettre à chaque souscripteur de zoomer sur le produit, le geste ou la catégorie qui l’intéresse plus spécifiquement et identifier des insights très concrets

 

Plus d’information / contact :

Capture d’écran 2015-04-02 à 11.12.48

 

 

Une des marques de fabrique de Co-meet est la capacité d’investiguer des secteurs d’activités variées et de proposer à ses clients des démarches marketing toujours ad hoc. Grâce à une posture emphatique, Co-meet a su développer une relation client de confiance. Nos réflexions marketing ad hoc répondent à chaque problématique de manière adaptée jusqu’à l’accompagnement post étude : du recueil de l’information aux livrables mixant différentes formes (texte, son, vidéo…) aux sessions de workshop créativité : du marketing d’innovation au test consommateur en passant par le conseil marketing.