Co-Meet: 8-10, rue Saint Marc - 75002 Paris - Tél : 01 43 36 93 47


Capture d’écran 2016-06-30 à 12.14.51

Si on vous dit super-actifs, early adopters, un peu égoïstes parfois, adeptes de la consommation collaborative et résolument ouverts sur le monde, vous pensez aux hipsters? Vous n’y êtes pas. Nous vous parlons des… 60-75 ans, rebaptisés les « Jeuniors », forts à la fois de leur expérience et de leur envie de jeunesse.

Oubliez toutes vos idées reçues sur ces seniors, ceux qui ont été pendant de longues années ghettoisés, rajeunis ou momifiés selon les cas. Ceux d’aujourd’hui sont issus de mai 68, de sa culture et de ses valeurs, et ça change tout!

Nous publions une étude, en partenariat avec l’agence de communication Grenade & Sparks, sur cette génération trop longtemps caricaturée.

Cette génération a tout pour elle : le temps, l’argent, la santé, la joie de vivre et un horizon toujours présent devant eux. Et autant dire qu’ils ont l’intention d’en profiter, à leur façon, entre jouissance et sens des valeurs. Ils vivent leurs dernières « grandes vacances » de la vie, et en cela ils modifient en profondeur leur pratiques, leurs modes de consommation et leurs attentes. Deux marketings émergent clairement: celui destiné aux Jeuniors et celui destiné aux tranches d’âges suivantes

Capture d’écran 2016-06-30 à 12.16.58

Une communauté de plus de 40 personnes, aux profils très différents partout en France, se sont prêtés au jeu de l’échange et de la discussion pendant plusieurs semaines pour se faire dresser le portrait. Leur appréhension du tourisme et leurs pratiques en termes de voyage, la modification de leurs pratiques alimentaires, leur rapport à la technologie et l’incontournable sujet de la santé, autant de thèmes que nous avons abordé avec eux pour comprendre leur spécificité et aider les marques à mieux les aborder.

 

Contact : sebastien.dubois@co-meet.com

Pour en savoir plus : http://www.lesjeuniors.com/#home

Une des marques de fabrique de Co-meet est la capacité d’investiguer des secteurs d’activités variées et de proposer à ses clients des démarches marketing toujours ad hoc. Grâce à une posture emphatique, Co-meet a su développer une relation client de confiance. Nos réflexions marketing ad hoc répondent à chaque problématique de manière adaptée jusqu’à l’accompagnement post étude : du recueil de l’information aux livrables mixant différentes formes (texte, son, vidéo…) aux sessions de workshop créativité : du marketing d’innovation au test consommateur en passant par le conseil marketing.